Ma promenade avec mon chat dans le jardin
Jouer avec son petit chat est toujours amusant. Mais quels jeux aiment les chats et comment bien s’amuser avec eux ? Dans cet article je vais vous raconter une belle journée que j’ai passé à jouer avec mon beau chat que j’ai depuis quelques années.
C’était un beau samedi du weekend où je me suis réveillé et j’ai trouvé mon chat à coté de moi. Il dormait sur mon lit. C’était trop beau de le regarder dormir. Les couleurs de mon chat donnent une bonheur à celui qui le regarde. C’est un chat magnifique.
J’ai regardé dans la fenêtre pour contempler les beaux paysages du printemps. Et tout de suite j’ai remarqué un bon endroit pour jouer avec mon chat.
Le chat serai très heureux de jouer entre ces arbres et plantes. En plus, il y a des beaux jeux et des enfants qui ont leurs chats aussi. Après que mon chat a bien mangé, je l’ai pris dans mes mains et nous sommes sorties pour aller au jardin.
Rencontre avec une amie et son chat
Dans mon chemin , j’ai rencontré un fille qui prenait un joli chat blanc. Je lui ai demandé son nom en exprimant mon admiration à ce beau couleur. Elle m’a répondu : » Elle s’appelle Rosa ». J’ai tout suite conclue que c’est une chat femelle, en plus d’un collier rose à chats qu’elle porte dans son cou.
Elle m’a dit aussi que son chat aime venir dans ce jardin et qu’elle le ramène trois fois par semaine quand elle a du temps libre. Comme mon chat était content de rencontrer la chat de la fille, c’est que j’ai remarqué dans ces yeux qui brillent et sa queue qui bouge.
J’ai demandé à la fille s’elle peut m’appelé à chaque fois qu’elle veut sortir son chat pour que l’accompagne. Cela va permettre aux deux chats de jouer ensemble et de bien s’amuser.
Nous somme arrivés au jardin et tout de suite j’ai lâché mon chat pour qu’il aille jouer comme il veut.
La fille a fait de même avec son chat. Je ne savais pas pourquoi, mais mon chat est allée directement vers un grand arbre un peu loin de nous. Mon chat essaie de grimper l’arbre mais il ne pouvez pas. Cela était bien bizarre car mon chat a l’habitude de grimper les arbres facilement.
Mon chat aime les choses brillantes
Quand à la fille, son chat est allé sur un jouet d’enfants où il s’allonge et roule. Elle m’a dit que c’est le jouet préférée de son chat dans ce jardin.
En remarquant mon chat incapable de monter dans l’arbre, je me suis précipitée pour découvrir ce qui se passe. Ce que j’ai découvert, c’est que mon chat a vu un petit morceau de métal brillant dans l’arbre. En le regardant , j’ai tout de suite compris la curiosité de mon chat.
Comme le morceau de métal était quand même assez proche, j’ai porté le chat entre mes mains et l’ai porté vers le haut. Le chat a étendu , avec peur, ses pates vers le métal et l’ai fait tomber de l’arbre.
Mon chat a commencé alors à sauter autour de la pièce avec joie. Après un petit moment, le chat « Rosa » la rejoint et ils ont commencé à sauter et à s’amuser ensemble. Je vois beaucoup de joie dans leurs visages.
Après m’avoir assuré que mon chat s’amuse bien dans dans le jardin, je suis allée me reposer sur un banc à l’ombre d’un grand arbre à coté de la fille. On a alors commencé à se raconter nos vies avec nos chats. Elle m’a raconté beaucoup d’aventures et les bêtises que son chat fait.
Je lui ai raconté aussi ce mon chat fait chez moi ; il gratte la porte , il court tout le temps dans l’appartement , il fait verser sa nourriture sur le sol. Oui , les chats sont vraiment amusants.
On a passé un bon moment , et on a mangé quelques sandwichs que nous avons ramené avec nous. Après un temps, j’ai dit à mon amie : C’est le moment de donner à mon chat à manger. Soudainement, je ne voyais plus les deux chats , j’étais surprise. Les deux chats ont disparus ! Mon amie a été surprise aussi , elle a dit d’une haute voie : Où est partie Rosa ?! Je ne savais pas de quoi répondre !
Nous sommes tout de suite sautées de nos chaises, et on a commencé à chercher les deux chats. Je ne savais pas où je dois chercher. Est-ce que mon chat est perdu ?
J’ai regardé à droite et à gauche en espérant remarquer les deux chats. Mon amie a commencé à hurler tristement : « Rosaa, où est-tu ma belle ? » Elle était aussi navrée et perdue. Après environ 15 min de recherches nous nous sommes rendues compte que nous sommes bien éloignées du jardin.
Comment j’ai trouvé mon chat
On a failli perdre espoir de retrouver nos chats, quand mon amie me dit entendre une voie faible de chat. Moi j’ai rien entendu, mais mon amie m’a demandé de la suivre. J’ai commencé aussi à entendre la voie faible d’un chat qui miaule. Cette voie fait trembler mon corps, car elle ressemble bien au miaulement de mon chat. Non , elle ne ressemble pas , c’est lui même !
Oui, ce sont finalement les deux chats qui ont grimpé dans une arbre mais ils ne savant pas comment descendre. On ne sait pas quelles sentiments nous devons sentir : la joie de retrouver nos chats perdus ou la tristesse de voir les deux chats piégés dans l’arbre. Bon , peu importe , il a fallu vraiment trouver un moyen de descendre les deux chats de l’arbre. Mais il me semble que les deux chats sont vraiment en haut. Mon amie me regarde comme si elle me demande ce que l’on doit faire !
Dans le cabinet du gardien du jardin, j’ai remarqué un escalier en bois. J’ai tout de suite hurlé avec joie : « Voilà la solution , ne vous inquiétez pas mes beaux chats. Je viendrais tout de suite pour vous descendre » . Mon amie a dit aussi en regardant son chat Rosa avec tendresse : » Oh ma belle ! ne panique pas , je vais te sauver ».
Je suis allée ramener l’escalier et mon amie m’a aidée. Après un moment , nos chats sont revenus à nouveau entre nos bras. C’est le bon moment car le jardin va fermé et les gens ont commencé à quitter le jardin accompagnés de leurs chats et chiens.
Avant de quitter mon amie et son chat, nous n’avons pas oublié de laisser les deux chats se dirent « Au revoir ».