Que faire lorsque un chat a peur du chien et monte l’arbre ?
Il nous arrive tous de remarquer un chat qui s’enfuit d’un chien. Pour moi j’ai découvert que mon chat a peur du chien le jour où je suis partie visité ma voisine. Chez moi, mon chat est seul , il vit tranquillement sans dérangement. C’est peu être parce que je m’occupe de lui et je lui donne la majorité de mon temps. Mais un jour , ma voisine m’a invité au déjeuner. J’étais au travail et il a fallu que je rentre d’abords jeter un coup d’œil sur mon chat.
Quand je laisse son chat tout seul, je veille toujours à me rassurer qu’il a tout les moyens pour son bien. je lui laisse la nourriture et ses jouets. Mais si je peux laisser quelqu’un avec lui , c’est encore mieux.
Avant de partir chez ma voisine, j’ai bien nourri mon chat et l’ai nettoyé pour le rendre propre. Je voyais de l’inquiétude sur le visage du chat car on allait sortir et il ne savait pas où on va. Mais j’ai maintenant l’habitude. Mon chat a souvent peu quand il va faire quelque chose de nouveau.
Quand j’ai sonné sur ma voisine , elle nous a reçu avec un bon sourire et nous demanda d’entrer. Mon chat et moi étions heureux d’entre dans le salon. Je me suis assise sur le canapé avec mon chat sur moi et j’ai commencé à discuter avec ma voisine.
C’est là ou le chien de ma voisine a sorti d’un des couloirs de la maison et apparu devant nous. Mon chat a sauté entre mes bras et a commencé de tremblé avec peur et stress. Je ne savais pas quoi faire. Le chien a commencé à s’approcher de nous et fait une voie bizarre. En regardant ma voisine , j’ai compris qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Ma voisine a demandé au chien de s’éloigner et de se calmer.
Le chat et le chien échangent les regards
Mon chat et le chien échangent leurs regards de façon fixe , chacun se disait quelque chose et veut envoyer un message à l’autre. Quand le chien s’est encore rapproché, les mouvements de mon chat entre mes bras deviennent de plus en plus remarquables et intenses. Soudainement mon chat commençait, par peur du chien, à courir dans les lieux de la maison et le chien le suit.
J’ai commencé à courir derrière eux en appelant mon chat à se calmer. Ma voisine faisait la même chose avec son chien. Le chat est sorti de la fenêtre et on ne le voyait plus. Quand au chien, il a trouvé une difficulté à monter la fenêtre pour poursuivre le chat.
Lorsque mon chat a disparu de ma vision, je suis allée vers la porte pour savoir où il est parti. Je l’ai alors vu se cacher au dessous de la voiture de ma voisine. Il semble vraiment avoir peur du chien, car il regarde avec méfiance en ayant peur d’être surpris par le chien d’un coté ou de l’autre.
Le chien a réussi à montrer sa tête et à regarder de la fenêtre. Il observe alors le chat pour un moment en faisant une voie bizarre montrant de l’enthousiasme. Le chat a également remarqué le chien et les deux ont échangé des regards fixes pendant un moment. Pour le chat , ces regards et la posture de son corps montrent de la méfiance et de la peur du chien.
Alors que pour le chien , c’était la volonté d’attaquer le chat , de le surprendre , il semble qu’il veut montrer à sa compagnonne qu’il est fort , capable. L Le chien cherche a prouvé que les chats ne lui font pas peur mais , à l’inverse, ce sont ces ennemis facile à abattre. Après un moment , le chien a soudainement commencé à courir vers le chat. Le chat , surpris, a pris la fuite vers la vois qui lui semblait claire et directe.
Le chat se sauve en montant dans un arbre
Heureusement , le chat a pu grimper dans un arbre et s’installe sur une branche assez haute. Le chien s’est arrêté en bas de l’arbre et montre de l’impuissance. Il ne savait pas quoi faire pour atteindre le chat , il est alors resté debout et regarde le chat désespéramment.
Pour moi et ma voisine , les deux compagnons du chat et du chien, c’était la fin de la seine. J’étais vraiment soulagé , car mon chat a pu trouvé une solution pour se débarrasser du chien, même temporairement. Ma voisine me regardait avec un œil de soulagement et me dit : » enfin ! quel galère ! mon chien n’est pas agressif d’habitude , mais je ne sais pas ce qui lui est arrivé aujourd’hui , c’est peut-être parce que c’est la première fois qu’il rencontre votre chat et ne lui fait pas confiance ».
En la regardant, j’ai confirmé aussi : » de ma part aussi , c’est la première fois que je fais face à cette situation, je savais que les chats ont peur des chiens en général, mais je ne sais pas comment agir pour régler un tel conflit, mais ce que j’ai découvert , c’est que mon chat s’est se débrouiller ».
Après cette échange , nous sommes aller récupérer le chien et le chat. La voisine a mis le collier dans le cou du chien et le fait rentrer à la maison. Quand à moi, je suis allé au dessous de l’arbre et demandé à mon chat de descendre. Quand le chat a vu le chien s’en aller , il a sauté entre mes bras. Je l’ai alors pris par amour et lui disant : » Tu avais peur mon petit chocho ? Il t’a vraiment horrifier , n’est ce pas, mais tu es courageux , bravo ».
Après cette journée bien animé, je suis rentrée à la maison . C’était ma première expérience où moi et mon chat faisons face à un chien. Il faut être calme et avoir de l’expérience pour faire les bonnes choses quand votre chat rencontre un chien et a peur de lui et que le chien l’attaque.