Histoire d’amour entre mes deux chats
Que faire si vous avez un chat perdu ? Je vais commencer par vous raconter cette petite histoire .
Un jour je suis sortie de chez moi pour faire une promenade avec mon chat « Liza » , quand on a rencontré un chat qui semble perdu. Il avait un couleur jaune mais la couleur de ses yeux était particulièrement distinguée : c’était un mélange du jaune et du marron comme la couleur du miel.
Le chat était dans un état déplorable : il est sale et ne pouvait pas bouger. J’en avait conclu que ce chat est perdu ou sans abris. Il ne trouvait pas aussi quoi mangé , évidemment. Un sentiment de tendresse m’a remplit et je l’ai pris sans hésitation vers le cabinet de mon vétérinaire.
Après un moment d’examen , le docteur m’a informé que le chat n’avait pas de problème de santé, mais qu’il était seulement fatigué et avait très faim. J’étais soulagé et je l’ai remercié. Je suis entrée dans la chambre ou mon chat est examiné et j’ai trouvé mon chat « Iris » allongé à coté de lui. « Iris » miaulait à haute voix et ses yeux remplies de tristesse.
Après quelques instants , une fille est entrée avec la nourriture à chats. Son visage s’est rempli soudainement de peine quand elle a observé le chat malade. Je n’ai pas pu freiner ma curiosité et je lui ai demandé : » vous allez bien ? ». Elle a répondu avec des yeux remplies de larmes : « oui, je me suis juste souvenue de mon chat « Lara » , il était sur ce lit et le lui ramenait de la nourriture chaque jour en espérant lui soulager sa maladie et sa douleur qui augmentait chaque jour … ». Je lui ai alors demandé : » Il est où maintenant « . » Malheureusement , il est mort depuis un mois et m’a laissé le cœur brisé » répondait elle et fondait en larmes.
Je me suis ensuite dépêchée vers elle pour soulager sa douleur et disait : » Que diriez vous de prendre ce chat à la place. Cela vous aidera à oublier votre tendresse vers votre chat mort ». « Ah bon, mais pouvez vous vous-séparer de lui ? » demandait elle et la tristesse commençait à disparaître de son visage.
Mon chat a établi de l’amitié avec le nouveau chat
En regardant mon chat « Liza » à coté du nouveau chat en miaulant et essai évidemment de le réveiller, je me demandais vraiment si je peux les séparer. Mon chat qui vient de trouver maintenant un ami à jouer avec. Oui effectivement , le bonheur de mon chat est plus important.
Heureusement, elle a compris mon attitude sans que je lui explique . Elle a dit en essayant de cacher sa tristesse : » Je crois que ce chat sera plus heureux avec vous et votre belle chat « Liza ». De ma part , s’occuper des chats malades dans notre cabinet, va m’aider à dépasser ma douleur. » Avant de sortir , elle m’a laisser en me remerciant d’une voix pleine de douleur.
Quand elle est sortie, j’ai regardé le chat malade ; il a commencé à récupérer ses forces et je lui alors servi à manger. Le vétérinaire m’a ensuite confirmé : « Le chat a mangé quelque chose de toxique mais il est maintenant bien. Je préfère qu’il reste encore ici quelques jours jusqu’à sa guérison. Faites attention à ce qu’il mange et ce qu’il boit. » Se paroles m’ont soulagé et m’ont rendu heureuse.
Après une semaine qu’il a passé au cabinet du vétérinaire, le chat a récupéré son activité et le voilà jouer avec son nouveau ami toute la journée.
Mais soudainement, j’ai entendu « Iris » crier de douleur. J’ai couru envers elle , et je trouvais une de ses pattes dernière saigner. Heureusement, la plaie n’était si profonde. J’ai alors ramené la boite à secours primaires et soigner la plaie. Pendant que je bandais la plaie soigneusement, le chat s’inquiétait à son tour de « Iris ».
Lorsque mon chat est blessé par le verre
A partir de se moment , j’ai décidé de le nommer « Bel » pour sa beauté et sa sympathie vers son amie « Liza ». « Bel » a bougé ensuite rapidement et couru vers une partie de verre cassée dans la chambre et a commencé à le translaté de sa place. J’ai compris de là que le chat « Iris » est blessé à cause de ce verre. Je l’ai ensuite ramassé et jeté à la poubelle pour éviter que ça blesse quelqu’un d’autre.
Puisque je savais que les chats aiment le lait, j’ai alors ramené une verre de lait à chacun des deux chats, et aussi pour que « Liza » se remet en forme. J’ai remarqué que « Bel » s’occupe beaucoup de son amie « Liza » pendant cette période , et même plus que moi.
Après deux jours, « Liza » s’est amélioré mais elle ne pouvait pas encore marché bien. Elle va guérir avec le temps, bien évidemment.
Quelques moi plus tard, six jolis petits chatons courraient dans la maison. Ce sont les petits de nos deux chats amoureux : « Bel » et « Liza ». Ils ressemblaient plus à leur père » Bel ». J’ai continué à m’occuper d’eux et grandissement peu à peu.
Un jour , une de mes amie m’a visité et elle les a beaucoup aimé. J’ai alors décidé de lui offrir trois d’eux pendant son anniversaire. Sa joie était immense car depuis son enfance elle souhaitée éduquer des petits chats et voilà enfin son souhait réalisé.