Quand mon chat est tombé malade la première fois
J’ai toujours souhaité depuis mon enfance d’avoir un chat chez moi. Le chat est un beau animal domestique que beaucoup de gens ont chez eux. Un jour , j’ai décidé alors alors que c’est le moment d’en avoir un. Je me rappelle bien quand je suis allé avec mon petit frère à la boutique des animaux domestiques pour acheter un chat.
Lors de notre promenade, nous sommes passés à coté de plusieurs boutiques à animaux domestiques mais aucun chat m’a plu. Après deux heures , j’ai failli perdre espoir quand un beau chat a attiré mon attention dans un petit boutique au bout du boulevard. Il avait des poils blancs et gris, mais ce qui j’ai beaucoup adoré sont ses yeux verts clairs. Je me suis précipité à lui et le pris avec un grand amour.
Je l’adoré tellement que je n’avais même pas négocié son prix. Après l’avoir acheté avec un beau cage et de la nourriture , nous sommes retournés à la maison et j’ai déposé mon bien-aimé dans son lit pour qu’il se repose. C’était un nouveau endroit pour lui et c’est clair qu’il ne sentit pas à l’aise.
Mon chat a commencé à observer la pièce et tourne son visage à droite et à gauche. Après un moment de promenade et de découvert de la pièce, la fatigue la fait dormir.
Mon chat s’est réveillé après deux heures et je lui ai donné à manger : du lait et des céréales pout chats. J’ai ensuite coupé les ongles de mon chat et peigné sa fourrure douce comme de la soie.
J’ai joué avec mon chat toute la journée. Depuis ce jour, j’ai décidé d’appeler mon chat » Sakora » comme elle est la belle des belles pour moi.
La maladie de mon chat
J’ai continué à m’occuper de mon chat et le nourrir chaque jour. Jusqu’à ce maudit jour où mon chat est tombé malade. Sa fièvre s’est élevée et elle ne veut pas manger ou même boire de l’eau. l’état de santé de mon chat s’est aggravé beaucoup, et j’e l’a pris chez le vétérinaire de notre quartier pour l’examiner.
Quand je suis arrivé à son cabinet, il l’a diagnostiqué de suite dans une chambre isolée et il m’a informé avec un regard triste sur son visage : « votre chat attrapé froid et a besoin de se reposer et que vous vous occupez d’elle. Je lui ai donné une injection pour qu’elle dort tranquillement ».
De ma part, j’ai demandé si je peux entrer et me rassurer de mon chat. Après l’accord du vétérinaire, je suis entrée à la chambre de mon chat qui dort et je suis assis à son coté.
Après un quart d’heure, il a commencé à ouvrir ses beaux yeux brillants. Je l’ai pris dans mon sein fortement en souriant , et il s’est mis à miauler fortement pour que je la relâche. Oui en effet, j’ai faillit l’étrangler. Du coup, je l’ai laissé pour remettre sa respiration en ordre.
En ce moment, une fille dans les vingtaines et qui porte les vêtements des infermières est entrée , elle porte dans ses mains une assiette qui contient du lait et des grains pour chats. L’infermière a déposé l’assiette à coté de mon chat , regardé dans ses yeux en lui disant » bon rétablissement » et elle est sortit.
J’ai aidé mon beau chat « Sakora » à manger jusqu’à ce qu’elle s’est rassasiée. En se rendant au bureau du vétérinaire, je me suis assise devant lui et demandé « quand je peux sortir mon chat d’ici ». Il répond avec un beau sourire sur son visage : « L’état de votre chat s’est beaucoup amélioré, mais je vais vous donner un médicament pour votre chat , à prendre chaque matin jusqu’à rétablissement total. »
J’ai souri et bougé ma tête pour montrer que j’ai compris ce qu’il a dit. Il m’a décrit comment utiliser exactement le médicament. J’ai récupéré ensuite mon chat et je suis sortie par la suite en le remerciant.
Mon chat se guérit
Après mon retour à la maison , j’ai déposé mon chat dans son lit à ce moment là que je suis rendu compte que j’avais vraiment faim car j’ai rien mangé depuis la veille. Je me suis alors rendu dans un restaurant en laissant mon chat se reposé.
Je suis allé dans restaurant proche mais je ne pouvais pas m’empêcher de réfléchir à lui : est ce que mon chat est bien ? y’a t-il pas quelque chose qui peut le déranger ? des insectes , des bruits ect …
Oui ça me parait normal : c’est la première fois que mon chat tombe malade et je ne sais pas comment ça peut se passer.
J’ai pris mon déjeuner rapidement et me suis retourné rapidement à mon chat pour me rassurer de lui encore une fois. Quelle était ma joie quand j’ai observé mon chat tout beau et calme : il dort comme un ange. De quoi rêve t’il ? je ne sais pas. Je suis rentrée dans ma chambre après cette journée fatigante , changé mes vêtements et me reposé aussi.
Pendant les deux semaines , le chat s’est guéri progressivement et son état de santé s’est beaucoup amélioré. Il est devenu actif et amusant.