Pourquoi mon chat me fuit quand je suis malade ?

Pourquoi mon chat me fuit quand je suis malade ?

Si vous avez remarqué que votre chat semble vous fuir quand vous êtes malade, vous vous demandez peut-être pourquoi cela se produit…

On sait que certains chats vous évitent lorsque vous êtes malade à cause du changement de votre odeur.

La théorie veut que votre odeur ait légèrement changé, ce qui a troublé votre chat et l’a incité à vous éviter. Les chats semblent avoir une façon intelligente de détecter la maladie de leur maître et cela peut les affecter de différentes manières.

Maintenant, vous le savez. Mais, les chats peuvent-ils vraiment détecter quand leur maître est malade ? Pour quelles autres raisons un chat pourrait-il vous éviter ? Tous les chats agissent-ils de la sorte ? Continuez à lire pour obtenir ces réponses, et bien plus encore…

Les chats peuvent-ils sentir quand vous êtes malade ?

Les chats peuvent détecter quand vous êtes malade. Cette croyance découle d’innombrables témoignages selon lesquels ils ont sauvé leurs maîtres en cas de besoin.

La théorie veut que les chats aient un moyen de détecter des différences dans le comportement de leur maître ainsi que des différences chimiques.

Si vous avez déjà entendu parler de personnes sauvées par leur chat ou attirant l’attention sur leur propriétaire en détresse, il y a de fortes chances que vous vous soyez demandé comment cela avait pu se produire. Vous avez maintenant une idée de la manière dont cela a pu se produire.

Tous les chats évitent-ils les gens lorsqu’ils sont malades ?

Tous les chats ne se cachent pas ou n’évitent pas leur propriétaire lorsqu’ils sont malades. Certains font tout le contraire et se sentent même attirés par eux lorsqu’ils sont malades. C’est pourquoi le comportement d’un chat, dans ce cas, peut être imprévisible. Chaque chat doit être évalué au cas par cas.

Des propriétaires de chat ont rapporté que leurs chats ne se couchent avec eux sur leurs lits que lorsqu’ils sont malades. Il n’y a pas de raison prouvée à cela, mais cela arrive quand même.

Comment savoir si votre chat vous évite ?

Jusqu’à présent, on a pourquoi votre chat pouvait vous éviter. Voilà maintenant comment vous pouvez savoir si votre chat vous évite vraiment :

1.Votre chat se cacher

L’un des signes les plus évidents qu’un chat vous évite est qu’il se cache de vous. N’est-il pas plus présent qu’avant ? Vous êtes assis et regardez la télévision et pourtant, il n’y a pas de chat sur vos genoux ? Ce sont les premières indications que votre chat fait cela.

2.Votre chat s’enfuit lorsque vous vous approchez de lui

Avez-vous remarqué que lorsque vous vous approchez de votre chat, il s’enfuit dans la direction opposée ? C’est un mauvais signe.

Il est clair qu’il vous évite. Cependant, vous devrez faire des recherches pour déterminer si c’est parce que vous vous sentez malade ou pour une autre raison.

3.Il refuse vos câlins

Vous avez essayé de prendre votre chat dans vos bras et il a rejeté votre offre ? Il se débat, ou pire, il griffe ou mord pour se libérer ? Là encore, cela peut être un autre mauvais signe.

Pourquoi certains chats commencent-ils à vous éviter ?

Si vous êtes sûr que votre chat vous évite mais que vous n’êtes pas certain que c’est à cause de votre maladie, vous vous demandez peut-être quelles autres choses peuvent déclencher ce comportement, n’est-ce pas ? Eh bien, dans cette section, je vais vous expliquer quelques raisons potentielles :

1.Le chat a un problème de santé

Certains chats peuvent vous éviter lorsqu’ils ont un problème de santé. Il peut s’agir d’une infection, d’une obstruction, ou autre.

Le fait est que, s’ils ressentent de la douleur ou de l’inconfort à cause de cela, cela pourrait les amener à vouloir être seuls et à vous éviter.

2.Il est anxieux à propos d’un autre animal de compagnie

Si vous avez un nouvel animal ou un animal existant qui l’a toujours inquiété, il peut se sentir anxieux et vouloir se cacher. Avec le temps, cela pourrait l’amener à vous éviter.

3.Votre chat ne se sent pas respecté

Une autre raison pour laquelle un chat vous évite est qu’il ne se sent pas respecté. Ce sentiment est souvent négligé ou mal compris.

En fait, cela signifie que vous avez fait quelque chose qu’il ne voulait pas ou que vous vous êtes senti forcé de le faire. Par exemple, vous l’avez pris dans vos bras et l’avez câliné alors qu’il n’était pas heureux de le faire.

Cela peut vous sembler anodin, mais pour certains chats, cela peut les inciter à vous éviter au cas où vous recommenceriez.

Pourquoi mon chat m’ignore-t-il lorsque je suis absent ?

Un chat peut vous ignorer lorsque vous êtes absent parce que votre retour a affecté sa nouvelle routine. Cela peut également inclure le fait que leur nouvelle mangeoire a changé, ce qui est un facteur important pour la journée d’un chat. Il est assez fréquent qu’un chat ait besoin de se réadapter après que ses propriétaires aient pris de longues vacances.

Donc, si vous êtes sur le point de partir en vacances (cliquez ici pour savoir comment les nourrir pendant votre absence), vous devrez peut-être vous préparer à une réaction maussade à votre retour.

Les chats peuvent-ils détecter les changements de comportement de leur maître ?

On pense que les chats peuvent détecter les changements de comportement de leurs maîtres. Cette hypothèse est confirmée par une étude menée ces dernières années, qui a examiné le comportement des chats lorsque leur propriétaire réagissait de différentes manières, comme un sourire ou un air maussade.

L’étude a suggéré que les chats réagissaient différemment aux changements d’humeur et aux expressions faciales de leur propriétaire, ce qui montre qu’ils sont sensibles aux changements de leur propriétaire.

Article relatif : Pourquoi mon chat ferme les yeux quand on lui parle ?

Y a-t-il eu des cas où des chats ont sauvé une personne malade ?

De nombreux cas de chats ayant sauvé des personnes malades ont été rapportés. Par exemple, un chat a sauvé un jeune garçon qui faisait une crise de diabète en lui donnant des coups de patte sur le visage pour le réveiller, alors qu’il se trouvait en haut d’un lit dans le grenier de la maison du garçon.

Il ne s’agit là que d’un seul exemple de chats qui ont sauvé des vies, et de nombreux rapports suggèrent qu’ils ont de grandes capacités à nous aider.