Chat inconnu qui miaule à la fenêtre , quelle signification ?
Avez-vous déjà été empêché de dormir par les miaulements ou les pleurs d’un chat inconnu devant votre fenêtre ? Cela peut être frustrant et même un peu agaçant, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ce chat errant miaulait si fort ?
Les raisons pourraient vous surprendre. De la faim à la solitude, en passant par les blessures et les maladies, les chats errants peuvent miauler ou pleurer bruyamment la nuit pour diverses raisons. Mais le plus intéressant, c’est que ces chats essaient de nous communiquer quelque chose.
Alors, si vous en avez assez d’être tenu éveillé la nuit, continuez à lire pour découvrir pourquoi les chats errants miaulent si fort la nuit et ce que vous pouvez faire pour les aider.
Pourquoi un chat inconnu peut miauler fort à l’extérieur ?
Un chat errant qui hurle devant votre porte ou votre fenêtre peut communiquer avec vous parce qu’il est affamé et qu’il a besoin d’entrer chez vous.
1.La faim et la soif
La vie d’un chat errant est difficile et imprévisible. La faim est l’une des dures vérités auxquelles les chats sauvages doivent faire face régulièrement.
La nourriture est insuffisante pour ces petits animaux robustes, qui vivent également en creusant dans les poubelles des restaurants ou en tuant des souris et des insectes.
Un chat errant inconnu qui gémit devant votre porte ou votre fenêtre communique peut-être avec vous parce qu’il est affamé et a besoin d’entrer dans votre maison.
En fait, les pleurs peuvent être un appel à l’aide : « S’il vous plaît, nourrissez-moi ! Mon estomac gargouille ! »
2.Le temps impacte les chats
Si se prélasser sous le doux soleil de canne peut sembler agréable au printemps, les chats errants doivent trouver un moyen de survivre au froid glacial et à d’autres problèmes climatiques en novembre et en décembre, en particulier dans les régions les plus glaciales.
Et si le chat développe un pelage d’hiver dense, survivre aux nuits glaciales peut s’avérer difficile (et souvent même fatal).
Un chat errant peut vous dire qu’il a froid et qu’il a besoin de partager votre amour et votre abri en pleurant bruyamment devant votre maison.
3.Les chatons
Une autre source importante de tension dans la vie d’un chat errant est le cycle de conception et les portées d’adorables (mais impuissants) chatons.
La majorité des chats errants et sauvages ne sont ni stérilisés ni castrés, et la vie quotidienne des chattes errantes est également marquée par les défis de la grossesse et du portage d’une portée de chatons après l’autre.
Si vous entendez une chatte errante pleurer à l’extérieur, il se peut qu’elle appelle un chaton qu’elle ne peut pas atteindre, peut-être parce qu’il a été enlevé ou à cause d’un événement tragique comme un accident de voiture.
4.Le chat exprime sa douleur
Vivre à l’extérieur expose les chats sauvages à toute une série de circonstances risquées et chaotiques, allant de l’écrasement par des véhicules roulant à vive allure à des rencontres agressives incessantes avec d’autres créatures (surtout lorsqu’il s’agit de matous).
Si vous entendez un chat inconnu pleurer bruyamment à l’extérieur, il vous signale peut-être qu’il a besoin de votre soutien et de votre affection.
Vous connaissez déjà trop bien le cri ou le jappement à vous glacer le sang d’un chat, que vous en possédiez un ou que vous soyez la proie d’un chat.
Les félins sont également effrontés et francs. Même si la vocalisation vous semble dénuée de sens, il est fort probable que votre chat essaie de communiquer.
5.L’accouplement
Si votre chat, mâle ou femelle, n’est pas fixé, l’agitation peut être le signe qu’il cherche un partenaire.
Si vous pensez que tout va bien et que votre chat n’a aucune excuse pour pleurer, il se peut qu’il soit sur des montagnes russes d’hormones en furie.
Les chats poussent également des cris et des hurlements pour signaler aux membres du sexe opposé qui les entourent qu’ils sont sur le point de s’accoupler. Ces vocalisations sont plus fréquentes la nuit, ce qui n’est pas très pratique si vous essayez de vous reposer.
6.Le chat est frustré
Les cris d’un chat peuvent également être un signe de colère. Peut-être ne trouve-t-il pas sa précieuse balle d’herbe à chat et la cherche-t-il désespérément dans la maison.
Il a peut-être fait une longue sieste derrière le réfrigérateur et ne peut plus en sortir. Un chat stressé qui n’arrête pas de miauler a besoin d’un peu de soutien de votre part !
7.La peur
Le cri d’un chat peut également être interprété comme une forme de panique.
Imaginons que la boule de poils ait fait un énorme gâchis dans la cuisine en entrant dans la poubelle et en mettant de la confiture sur sa chemise.
Si vous commencez à faire couler l’eau dans la baignoire, votre espiègle peut reconnaître que c’est l’heure du bain et se mettre à miauler et à hurler sans cesse.
Non, non. Les chats sont normalement terrifiés par l’eau, alors attendez-vous à ce que la cacophonie se poursuive jusqu’à la fin du lavage.
8.La confusion
L’intellect des chats se détériore avec l’âge, qu’il s’agisse de la mémoire, de la vision, de l’ouïe ou d’autre chose. Lorsque les sens d’un chat lui font défaut, il hurle et crie d’ahurissement.
Peut-être que le chat n’arrive pas à retrouver le chemin de l’étage inférieur et ne sait pas quoi faire de lui-même, alors il hurle pour faire face à la situation.
9.La maladie
Au lieu de vous énerver contre le chat parce qu’il miaule sans raison apparente, acceptez la probabilité qu’il souffre atrocement.
Il peut être malade ou simplement mal en point, que ce soit en raison d’une insuffisance rénale, d’une hyperthyroïdie, d’un diabète ou même d’un mal de ventre.
Si votre compagnon pleure et gémit sans que vous puissiez comprendre pourquoi, faites-le examiner par un vétérinaire.
Que signifie le fait qu’un chat errant continue à miauler ?
Si un chat errant continue à miauler vers vous, cela signifie qu’il essaie d’attirer votre attention. Le miaulement est la façon qu’a un chat d’attirer votre attention.
Si ce chat vous tourne autour, il s’agit probablement d’un chat fugueur qui a été socialisé avec des gens…
Le miaulement est une façon pour un chat d’attirer votre attention.
Il peut être à la recherche de nourriture, d’une famille ou de caresses. Peut-être que quelqu’un a déménagé et l’a laissé derrière lui. Il vous regarde pour voir si vous êtes quelqu’un qu’il aimerait intégrer à sa vie.
Le facteur le plus important est la nourriture. Est-t-elle bien ?
Les chats ne sont pas si bien tout seuls… Lorsqu’ils ont un adulte fiable dans leur vie, les chats excellent.
Le chat a besoin d’une famille
La compagnie est une chose merveilleuse. Les chats sont capables de détecter quelque chose que les humains ne peuvent pas percevoir.
Lorsque vous entendez un chat hurler à plusieurs reprises, votre première réaction peut être de penser qu’il s’agit d’un appel à l’accouplement avec le sexe opposé.
Mais ce n’est pas toujours le cas. Même après avoir été stérilisés, les chats peuvent manifester une activité vocale excessive, au grand dam de votre ouïe.
Pour attirer l’attention, les chats souvent fixés utilisent des hurlements et d’autres stratégies de vocalisation. Après tout, ils y parviennent souvent. Si votre chat hurle dans l’après-midi, il se peut qu’il vous fasse part de son appétit.
Il est peut-être sur le point de finir sa boîte de nourriture humide ou il a simplement envie de courir et de jouer dehors.
Peut-être que votre ami pelucheux a vraiment besoin d’être près de vous et d’être caressé – aww.
Le stress est une autre source fréquente de hurlements chez les chats. Les chats ont un sens aigu de l’équilibre et peuvent détecter l’agitation et la transition.
Si vous venez de commencer à faire vos cartons pour un déménagement à l’autre bout du pays ou si vous venez de ramener à la maison un nouveau-né qui gémit, votre chat peut sentir que les choses sont différentes et qu’il est nerveux et déstabilisé par cette situation.
Les problèmes de santé
Un chat qui continue à hurler et à miauler peut également être dû à des problèmes de santé. Notez que l’insuffisance rénale et les problèmes de thyroïde peuvent également rendre votre chat très bruyant.
Acceptez la possibilité que votre chat souffre beaucoup et soit mal à l’aise s’il se comporte de manière inhabituellement bruyante.
Pour vous en assurer, envoyez votre chat chez le vétérinaire dès que vous remarquez un comportement étrange de hurlement – le plus tôt sera le mieux.
Si votre chaton prend de l’âge, ses miaulements peuvent être dus à des problèmes cognitifs fréquents chez les chats âgés.
La désorientation, les problèmes de vision et d’audition deviennent plus normaux chez les chats autour de l’âge de dix ans. Il est possible que votre chat soit désorienté s’il hurle sans arrêt.
Peut-être qu’il fait nuit noire au milieu de la nuit et qu’il a du mal à retrouver son chemin jusqu’à sa chambre. Il est peut-être en train de vous supplier de l’aider et a besoin que vous le rameniez « ici ».